PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des F.R.T.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez nous sur le serveur MER DE JADE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Guild Wars II prévu pour .....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mirhandil


mirhandil


Masculin
Nombre de messages : 3086
Age : 49
Localisation : Certainement pas devant son écran...
Date d'inscription : 11/02/2006

Feuille de Personnage
Nom du Personnage: Mirhandil Clarys
Guilde: Les Frères du Royaume Tellurique
Professions Primaires et Secondaires: Rôdeur/variable

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Empty
14022009
MessageGuild Wars II prévu pour .....

Allez, voilà une bonne nouvelle pendant cette période de prospérité tongue

Je vous laisse lire ce copier-coller ::

Guild Wars 2 refondu et repoussé !



  • Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Pc

  • Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Ncsoft_logoDécidément,
    en ces temps de morosité ambiante, les bilans financiers des compagnies
    s'accompagnent bien souvent d'annonces de retard liés à leurs plus gros
    titres. Ainsi, dans le cadre de la présentation de ses comptes
    trimestriels (pourtant en hausse), NCsoft a évoqué le report de Guild Wars 2 : l'éditeur annonce désormais une date de sortie pour 2010/2011,
    soit deux ans d'attente probable. Pire : interrogé sur les raisons de
    ce report, NCsoft évoque une refonte du jeu afin de répondre aux
    attentes du marché, qui ont évolué depuis le début de son
    développement. On nous promet "une expérience de jeu plus riche et une meilleure qualité de contenu", mais est-ce que cela sera suffisant pour faire avaler aux fans du premier volet ces deux ans d'attente supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://frtpower.forumgaming.fr
Partager cet article sur : reddit

Guild Wars II prévu pour ..... :: Commentaires

mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 3 Mai - 0:50 par mirhandil
Voilà un très bon article sur la bêta de Guild Wars 2

http://www.gamekult.com/actu/zoom-guild-wars-2-A101178.html
Sambre
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 3 Mai - 1:00 par Sambre
Alors pour répondre à Ak, oui il y a des Rodeurs (je t'en ferais un à la prochaine béta si t veux Smile). Non les zones ne sont pas instanciées (j'y reviendrais plus tard) et concernant la communauté Rp, je n'en sais absolument rien.
La seule chose que je sais, c'est que si vous allez sur Panthéon vous retrouverez une communauté hétéroclyte qui pourra satisfaire tout le monde. Il y a des rpistes, des pvistes, des wvistes, des graphistes... et en plus, ils sont tous très sympatistes ^^

Bref, je relance l'épisode 2 Beta GW2 :

Donc je me logue à 1h du mat. La ville d'origine des Humains est le Promontoire Divin. Qui ne ressemble plus du tout à ce qu'on a pu voir dans GW. C'est une ville immense avec un charme fou, avec des tas de quartiers, sur 2 étages (elle me fait penser un peu aux grandes villes des Elders Scrolls)
Voilà un screen de la carte. Vous voyez le gros cercle en haut à gauche ? Ben c'est elle Smile La zone où vous commencez l'histoire est La Vallée de la Reine. Et en bas à droite, c'est l'Arche du Lion. Il est possible d'y accéder à n'importe quel niveau grace aux portails Azura.
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw07910

Et voilà quelques screens du paysage à l'intérieur :

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw01210
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw01310
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw01510

Le Promontoire Divin de l'extérieur :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw01810

Dès le début, on vous demande donc d'aller voir un instructeur et là, hop vous êtes propulsé à l'extérieur.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : gameplay, gestion, nouveautés, familiarités.
Pas de zones instanciées. Il y a autant de monde dehors que dedans ^^ Pour ma part, à 1h du mat, j'étais pas franchement bousculée par la foule.

Mon arme de départ est une dague équipée dans ma main droite et une corne de guerre à gauche. Ma barre de skills n'a qu'UN seul skill dispo, les quatre autres étant grisés, le 5eme est équipé (un serviteur squelette qui, si on l'explose redonne de la vie - en bref c'est mon skill de soin) et les 4 restants sont bloqués (donc vides - ils se débloquent en fonction de votre level vous en fait pas^^).
Cette arme et cette corne que j'ai à ma main principale me donne 5 compétences. 3 pour la dague, 2 pour la corne. Un baton est à 2 mains, me donnera les 5 skills plein.
La première est ma comp d'auto attaque (si je peux appeler ça comme ça), c'est à dire qu'elle s'enclèche d'elle même quand on a ciblé un monstre. Donc au départ on a que celle là, il faut aller tuer des monstres niveau 1 et elle permet petit à petit d'enclencher la seconde compétence, puis la 3eme, puis la 4eme, puis la 5eme ...
Sachant que lorsque vous vous équipez d'une nouvelle arme, il vous faudra l'appréhender de la même manière. A chaque nouvelle arme vous n'aurez au début qu'un skill qu'il faudra spammer pour débloquer le reste. Mais en fonction de votre profession vous ne pouvez pas vous équiper de toutes les armes, hein ^^

Vous pouvez trouver ça un peu pénible, mais à bas level, (sans tuto je précise) ça permet de se familiariser avec les skills. Après à haut level, il va vous falloir dans ce cas anticiper vos armes et débloquer tous les skills de toutes les armes que vous pouvez équiper, ou choisir à bon escient celles que vous voulez.
Pour certaines professions vous pouvez switcher entre 2 armes donc avoir au moins 10 comp à la main droite
Pour d'autres prof (les Elem et les Ingénieurs je crois), il n'y a pas de possibilité de switch les armes. Par contre, je crois qu'il y a une alternative sur les élements air, feu, terre et outils sur les Ingénieurs (je ne peux pas être précise, je n'ai joué aucun des 2)
Ah oui, j'allais oublier de vous précisez que vous avez aussi 2 autres armes pour le combat aquatique (à switcher également)
Attention, je parle du Nécromant hein. Chaque profession est différente et unique ... donc ça sera forcément une autre approche entre un Guerrier et un Voleur ^^
Donc pour ma part, j'ai le droit de m'équiper d'une dague, d'une hache, d'un sceptre et d'un baton (pour la petite histoire, j'ai eu un superbe baton qui en enclenchant un skill devenait une faux ! si c'est pas top ça ^^). Les 3 premiers peuvent être accompagné d'un focus, d'une corne de guerre ou d'une autre dague (un nécro assassin lol) et pour mon arme aquatique j'avais une lance (la 2eme arme aquatique peut se débloquer plus tard)

Tout ça c'est le système de combat et de comp. Il y a également le système des aptitudes (points a distribuer dans les caractéristiques.) Par exemple pour le nécro j'avais en aptitudes : Méchanceté, Moisson des ames, Malédiction, Mort et Sang. On peut ajouter des points à chaque aptitudes en fonction de ce qu'on préfère jouer (même principe que sur GW). La seule différence c'est que vous pouvez distribuer ses points à partir du level 10 et que vous allez voir votre instructeur de profession qui vous vend un livre (1er livre à 10PA). Il y en a 3 en tout : Adept, Maitre, Expert
Je n'ai pas poussé l'expérimentation des traits. Surtout parce que j'ai compris leur fonctionnement qu'en discutant avec Hellanya des Jarl et donc tard le dimanche soir. (en même temps j'ai fait que 3 niveaux sans)

Finalement, si on recoupe tout, on peut faire des combinaisons de builds à l'infini (ou presque) et ça risque d'être franchement intéressant, surtout quand on a tout débloqué (j'ai pu faire l'essai du pvp et c'est prenant tout ce qu'on peut faire)

Voilà un petit screen de ma barre de skills avec la dague équipée.
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw02310

Et là avec le baton que je viens de droper :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw02810

Vous pouvez également voir que je papote avec le Maitre-Queux, grand talent de cuisinier !
Je reviendrais très prochainement vous parler plus en détail du pve à proprement parler, avec le système des quetes, des évenements dynamiques, de l'artisanat et des donjons ...

Pour l'heure je vais aller me coucher Smile
Storming Blaze
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 3 Mai - 12:30 par Storming Blaze
Maître-Queue ? C'est un jeux 18+ ??? geek
tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 3 Mai - 13:39 par tutu
Je vous met quelques screens de chez nous :
http://www.flickr.com/photos/79682201@N02/sets/72157629578792496/show/
https://docs.google.com/#folders/0B2ExKaiqRU74Wk9iX2JrbzRJcjg
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 3 Mai - 21:49 par mirhandil
Merci à vous deux pour ces détails. ça donne tout de même un peu envie Cool
Sambre
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Sam 5 Mai - 2:18 par Sambre
Me revoilà ... L'épisode 3 Béta GW2 va bientôt commencer.

En attendant, les minutes de pub :
Merci @Tutu pour tout ces beaux screens ! Je ne me lasse pas de les regarder !
@Chef on attend que toi pour la Béta WK2
@Storm : j'étais certaine que tu serais le seul à faire un commentaire, spèce de pervers Razz

Petite dague en main droite, je m'aventure donc dans cette nouvelle Tyrie ! Elle me semble à la fois si familière et si différente. Je suis à l'aise et pourtant perdue. Admirative et inquiète.
Je regarde avec de grands yeux curieux tout ce qui m'entoure. Les pnjs, les pjs, les maisons, le village, la végétation. Ca fourmille de gens, de dialogues (dialogues qui ont tous un sens, je précise!), de fumée, de cris... Je suis au village de Shaemoor et je sais que des centaures l'attaquent.
Me voila dans mon premier évenement dynamique (mini tuto sans tuto^^), ma première quete. Le village est attaqué, je dois le défendre. J'apprend à me service de mon skill (bah oui, j'en ai qu'un pour le moment, rappelez-vous). D'autres joueurs sont dans le même cas que moi, on court pour sauver les villageois, les maisons en feu etc ... on tue les bêtes à quatre pattes, on fait la connaissance de Logan Tackeray.
Si on veut découvrir les parages, on s'aventure un peu plus loin et on peut entrer dans des évenements dynamiques, ou des quetes.
Et parlons donc de ce système, justement.
Sur la carte, vous verrez des petits coeurs vides dorés qui situent les endroits des quêtes. Quand vous vous approchez, si aucun évènement dynamique n'a lieu vous pourrez prendre les mini quêtes. Quand je dis prendre, vous n'avez pas besoin d'aller voir le pnj pour la débloquer. Si vous lui parlez, il vous dira qu'il y a ça et ça à faire (genre : arroser les plantes, tuer les vers dans les champs, ramasser des pommes, tuer des araignées ...). Si vous avez eu de la chance vous aurez eu droit à l'évenement dynamique du coin (par exemple au début : tuer un gros ver de terre, un gros sanglier ou une vague de voleurs, de pillards, de centaures ... bref un truc assez gros où il faut être à plusieurs.) Une fois l'évenement terminé, votre récompense va en fonction de votre participation. Vous gagnez de l'xp et du karma (qui vous permettra d'acheter des produits spécifiques, comme des armures haut niveau je crois) et en plus vous avez le droit à une médaille (or, argent et bronze) en fonction de votre participation.
Une fois que vous avez fini les petites quetes annexes, votre coeur doré devient plein. Un message est arrivé dans votre boite aux lettres. Le pnj vous remercie et vous file avec son courrier quelques piécettes.
En fait, pour résumer, vous êtes directement plongé dans l'action.
Mais le plus drôle dans tout ça, si vous décidez de passer votre chemin et de ne pas interagir, l'action menée sera tout de même modifiée. Par exemple, ce pauvre fermier se fait attaquer par les centaures. Vous ne l'aidez pas. Vous revenez quelques heures ou jours plus tard et là vous verrez la ferme envahit par des centaures, et vous pourrez si vous le désirez les expulser du territoire... Bref, finalement vous pouvez quand même changer les choses Smile Rien n'est figé. Un peu comme dans la Vraie Vie !

En plus du contenu, je voulais aussi revenir sur le système de combat. J'ai oublié d'aborder un point essentiel.
La condition "A terre". En effet, quand vous n'avez plus beaucoup vie, vous "tombez" et une barre de skills soudain apparait, vous permettant si possible de vous en sortir sans trop de casse (c'est pas toujours le cas, hein, si y a 4 ennemis sur vous, vous mourrez quand même) Mais par exemple pour le nécro, j'ai un skill d'absorption de santé, de peur (les ennemis s'enfuient, dans la théorie) ou de blessures ... Dans tous les cas vous devez continuer à vous battre !
Avec un peu de chance vous vous relevez et soit vous fuyez, soit vous vous soignez.

Passage aux screens, qui égayera surement ce pavé que je viens d'écrire :

Voici un screen fait en wvw (j'y reviendrais dans un futur post), c'est pourquoi l'armure est différente. Mais vous verrez en image la condition "A terre" :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw07210

Et pour continuer dans les détails, nous avons droit aussi à des vêtements de ville. Qu'on peut switcher à loisir si on veut apparaitre en vêtements décents dans les agglomérations. (pour le rp ça peut franchement être un plus)
Voilà ce que je portais pour ma part (bien sur, je n'ai plus ni arme ni focus avec ces habits)
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw09310

Passons maintenant à la récolte et à l'artisanat. On peut récuperer les outils pour la récolte un peu partout. On les loot ou les achète. Ils sont au nombre de 3. Il y a la hache, la pioche et la faucille. Vous vous équipez de vos outils et c'est partit pour la cueillette ! Vous pouvez également, en arrivant en ville choisir votre futur métier.
Y en a 8.
■L'armurier : fabrication d'armes telles que épées, haches, marteaux ou dagues et éléments améliorant ces dernières.
■Le chasseur : la fabrication d'armes à distance (arcs, pistolets) mais aussi de torches ou de cors et des éléments améliorant ces derniers.
■L'artificier : fabrication d'armes magiques comme les bâtons et les sceptres avec les éléments les améliorant
■Le forgeron : fabrication d'armures lourdes et de ces éléments d'amélioration
■Le tanneur : fabrication d'armures intermédiaires et d'éléments les améliorant
■Le tailleur : fabrication d'armures légères et d'éléments les améliorant
■Le joaillier : fabrication de bijoux et d'éléments les améliorant
■Le cuisinier (maitre-queux pour faire rire Storminou) : préparation de plats donnant des bonus à ceux qui les mangent
Moi j'ai choisi pour le peu que j'ai joué le tailleur.

Voici les screens de l'artisanat.

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw02610
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw02710
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw02910

Et voilà ce que j'ai réussi à faire en 3 levels avec ma petite capacité de tailleur :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw09710
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw09810
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw10511

Pas mal l'armure non ?

Et là, pêle mêle (parce qu'il est 1h du mat^^) je vous mets les screens de l'environnement pve. Une pure merveille pour les yeux Smile
Au loin l'abbaye des moines trappistes (s'ils étaient toujours là, ils iraient vivre là bas) :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw01710
Et là, directement dans l'abbaye. A l'intérieur ils font de la merveilleuse bière :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw03110
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw03610
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw03810
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw04010
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw09410

Beetletun (et oui, ça a bien changé depuis la dernière fois) :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw09910

L'Arche de Lion, un aperçu : (je n'ai pas franchement tout exploré, c'est immense) :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw07610
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw07710
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw08610
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw08910
Vous avez vu un peu la masse que sont les Charrs ? ^^

Une bibliothèque au Promontoire Divin (appartenant au Prieuré de Durmand)
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw09210

La nuit et ciel étoilé :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw01910
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw02011
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw02111

Une Taverne (on pourrait presque y croiser un colporteur d'ascalon)
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw03010

Ma Sambre :
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw04110
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw04210

Et pour finir, le must ! THE screen qui fera tout pencher dans la balance :
On a même nos Sakura dans GW2 ! I love you
Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw10310



Si avec tout ça vous êtes toujours pas décidé à me rejoindre, je vous comprend plus ^^

Allez, le dernier épisode viendra très vite, pour l'heure : dodo









mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Sam 5 Mai - 2:35 par mirhandil
Ah encore merci Sambrinette.
Je suis impressionné par l'artisanat. Déjà que j'aimais bien celui de LOTRO, mais là, je vais devenir fou...
On voit des images de nuit, il y a un réel cycle jour/nuit ?

Sinon, effectivement, s'il y a des sakura, j'arrive !!!!!
Sambre
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Sam 5 Mai - 2:44 par Sambre
Je savais que t'allais apprécier Wink
Plus d'excuse maintenant pour ne pas venir me rejoindre. Des Sakuras, y en a partout, partout, partout ! (quoi, j'exagère ?)

Et oui il y a des cycles jour/nuit et même soleil/pluie, si je ne m'abuse. (Tutu pourras confirmer ou infirmer)
L'artisanat est immense et je ne sais pas si c'était pour la béta mais j'ai pu faire ma première armure en 2/3 level, en lootant les bons items et en achetant les bobines de fil et autres ingrédients au Maitre Tailleur. Donc perso si on monte facilement l'artisanat, ça risque d'être super prenant. Surtout que je crois qu'ensuite tu peux rajouter des gemmes pour améliorer ton équipement ... Bref, c'est énorme ^^
Storming Blaze
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Lun 7 Mai - 13:59 par Storming Blaze
Bon c'est décidé, je vous rejoindrai !

Peut-être pas dès la sortie mais pas bien longtemps après.

Je veux voir ce "Maître-queue" de mes yeux et qu'il m'enseigne son savoir (ça pourra peut-être servir IRL hihi) Laughing
Akeron
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Lun 7 Mai - 21:20 par Akeron
Storming Blaze a écrit:
Bon c'est décidé, je vous rejoindrai !

Peut-être pas dès la sortie mais pas bien longtemps après.


pareil...
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Lun 7 Mai - 22:54 par mirhandil
Bon c'est décidé, je vous rejoindrai !
Peut-être pas dès la sortie, mais pas bien longtemps après.


Non sérieusement, je viens de récupérer une nouvelle carte graphique, prêtée par un ami.
Bref, va falloir que je me décide à commander le jeu maintenant.
tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Mer 9 Mai - 11:14 par tutu
Sambre a écrit:
Je savais que t'allais apprécier Wink
Et oui il y a des cycles jour/nuit et même soleil/pluie, si je ne m'abuse. (Tutu pourras confirmer ou infirmer)
Pour la béta le cycle jour/nuit était de 2 heures (80 minutes de jour et 40 minutes de nuit).
Pour le cycle pluie / jour je crois qu'il y en a un mais je n'ai pas encore trouvé de sources officielles en parlant.
tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 10 Mai - 17:10 par tutu
Une nouvelle beta est prévu lundi 14 à 20H pour une durée de 7H (c'est un test de charge de leur nouveaux serveurs)
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 10 Mai - 21:13 par mirhandil
Lundi 14 mai ?
tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Ven 11 Mai - 9:30 par tutu
oui, ce lundi qui vient Very Happy

Citation :
Nous allons organiser un court test de charge de Guild Wars 2 le lundi 14 Mai, de 20h (heure de Paris) jusqu’au mardi 15 Mai à 3h.

Cet événement de test spécial est uniquement pour les clients qui ont préacheté le jeu et ont enregistré leur compte. Grace à votre aide, nous pouvons organiser ce test important et résoudre certains des problèmes que nous avons identifiés lors du premier week-end de bêta-test. Lors de cet événement, tout ce que vous avez à faire est de jouer normalement avec un personnage, nouveau ou préexistant, sur votre compte bêta et en utilisant le même client du jeu. Merci de bien noter que votre expérience de jeu pourrait être diminué d’un point de vue performance, étant donné que ceci est un test de charge de nos serveurs. Si vous avez préacheté Guild Wars 2 et voulez participer à ce test de charge, nous vous conseillons d’enregistrer votre compte et de télécharger le jeu.

Les clients qui ont préacheté le jeu peuvent se connecter sur les forums de bêta (anglais) pour plus d’information et/ou télécharger le client bêta si besoin est.

https://forum-en.guildwars2.com/forum/stress/news/Getting-Started/169235

Rencontrez-vous des problèmes de connection ? Merci de contacter le service clientèle via https://support.guildwars2.com/

~SL

De notre coté on reprend le meme serveur puisque les personnages n'ont pas été effacé (Fort Ranick)
On aura aussi un mumble si vous voullez venir tapper la discussion et des délire avec nous Wink
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Sam 12 Mai - 19:16 par mirhandil
Bon, j'ai acheté le jeu, mais j'attends toujours le mail pour recevoir le lien du téléchargement du client.
C'est tout de même un peu incroyable. On achète une pré-commande, en faite une boîte vide alors qu'il aurait été tout de même possible d'y mettre un dvd, ou une jolie petite carte en plastique avec le code comme pour les extensions de Guild Wars 1.

Si je ne reçois pas le lien afin de participer au test de lundi, je sens que je vais avoir du mal à le digérer. Mad


P.S. En attendant le mail, et pour ne pas prendre de risque de rater l'évènement de lundi, je suis allé sur le site officiel de Guild Wars et de là, j'ai téléchargé le client. A mon avis ça doit bien être le même que celui qui me sera envoyé par mail tongue
Sambre
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 0:08 par Sambre
Pour info, j'avais reçu ça comme mail suite à mon enregistrement sur le site d'Anet

Citation :
Bonjour,

Vous êtes inscrit pour participer au prochain week-end de bêta-test de Guild Wars 2, qui aura lieu du 27 au 30 avril. Vous pouvez dès à présent télécharger le client de bêta ! Nous vous conseillons de lancer le téléchargement du client au plus vite pour être prêt à accéder à la bêta qui commence ce vendredi 27 avril à 21H00 (heure de Paris) et se termine lundi 30 avril à 8h59 (heure de Paris).

Vous pouvez cliquer ici pour accéder au fil de discussion "Getting Started" (Démarrage) de nos forums de bêta, où vous pourrez télécharger le client et découvrir d’importantes informations concernant ce week-end. Vous pouvez vous connecter aux forums en utilisant le même identifiant et mot de passe. Notez que vous ne pouvez que consulter les forums pour l’instant. Les commentaires et l'envoi de messages seront activés pendant le week-end de bêta-test.

En cas de problème de téléchargement du client, contactez fr.support.guildwars2.com.

A bientôt dans le jeu !

ArenaNet

Mail reçu le 25 avril, 2 jours avant la béta du 27. Et j'avais acheté le jeu le 10, donc ne t'en fais pas Mirha ton mail peut très bien arriver demain dans la journée ou lundi matin ^^

De toutes les façons tu as eu le bon reflexe d'aller sur le site et de télécharger le client de la béta Smile

Sinon je suis très contente que tu viennes me rejoindre Smile

@Tutu : Je serais toujours sur Cercle de feu, mais faudra qu'on essaye de faire un transfert de monde pour voir 1: si ça marche, 2: pour vous rejoindre Smile
Par contre, j'ai pas mumble mais TS et vraisemblablement je serais à l'écoute avec l'équipe de Panthéon. Faudra voir à la release comment faire si on doit se retrouver pour partir à l'aventure (donjon et autres...) Parce que je pense que là ça sera indispensable de s'entendre pour savoir qui fait quoi et comment on le fait Smile !
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 0:58 par mirhandil
Bon, maintenant, j'arrive à l'écran de connexion du jeu, mais pour l'instant on ne peut pas se connecter Sad

Sinon, Sambre, Cercle de feu c'est le serveur sur lequel tu joues ?

Pour information, j'ai aussi Teamspeak mais pas Mumble.
Sambre
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 1:54 par Sambre
Bien et puisque j'y suis je vais donc finir l'épisode 3 de la Saison 1 du WK Béta Test de GW2 !

Il me reste encore à aborder (de façon éclair, je dois l'admettre) le coté, pvp et wvw.
Un survol malheureusement, pour plusieurs raisons :
1 - parce que le wk de béta était le 27 avril et que nous sommes le 13 mai ...donc j'ai oublié plein de trucs (mon cerveau s'est rempli d'autres infos entre temps et il a bien fallu vider la poubelle pour faire de la place sur le disque dur)
2 - surtout parce que je n'ai pas pu explorer à fond dans ces parties là

Donc dimanche, je me dis que ça serait bien d'aller voir ce que donne un combat contre d'autres Vrais Joueurs ... (histoire de voir si ils sont aussi costauds que l'IA de l'environnement ^^)
Et pour ce faire, je fais mon choix sur le wvw.
Je vais donc sur mon interface perso et là hop, dans un onglet suffit de taper sur le bouton "Allez au coeur des Brumes" (ou un truc du même genre) pour partir dans la zone.
Nouvelle Zone, devrais-je dire, car me voilà propulsée dans un tutoriel où on m'explique ce qui m'attend

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw05810

En gros, capturer et tenir des zones et éliminer des ennemis. Facile, je me dis.
En plus de ça, me voilà habillée de pied en cape, équipée comme un samouraï, levelée à 80 ...
Les doigts dans le nez, je vous dis !
Surtout que ma première mission, c'est ranimer des alliés et la seconde finir des hommes à terre ...

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw06010

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw06110

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw06410

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw06510

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw06610

Bref, les missions finies les yeux fermées, je passe un portail pour accéder à une nouvelle zone, avec un nouvel instructeur :

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw06710

La zone est bien plus grande que la précédente, avec plusieurs portails et des missions un poil plus difficiles que les précédentes. Si difficile d'ailleurs, que je me fais avoir deux trois fois avec un aller retour chez Grenth !
Mais bon, le décor est fabuleux aussi :

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw06810

Bref, au bout d'un moment, ayant marre de me faire taper dessus (un nécro dans GW1 ou dans GW2, reste un nécro en carton) je vais faire un tour du coté des portails. Et là, j'attend presque 2 heures pour aller dans la VRAIE zone du wvw.
Une fois sur place, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose. J'ai bien une instructrice (une jolie Sylvari) qui m'explique 2 3 petites choses, mais franchement tout ça reste obscur...

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw08110

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw08310

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw08410

Pas grave, je me lance dans la bataille ! Qui vivra verra !
Et là ... ben j'avoue que c'est un joyeux bordel ... On sait pas qui est qui, qui fait quoi, comment on le fait, si on le fait ... en un mot, avec tous les effets spéciaux des skills, on voit plus rien sur l'écran... Et on meurt souvent !
De plus quand on meurt, on revient à la zone de départ qui est super loin et faut se retaper tout le chemin, avec tous les ennemis qui ont déjà repopés (ben bien sur).
Je dois admettre que j'avais hâte de voir ce que donnait le wvw (nostalgie de l'ava) et je suis toute déçue du résultat.
Après, je me connais, je sais que je suis pas forcément une lumière, donc faudra sans doute que je réessaye plusieurs fois avant de bien tout saisir Laughing
Evidemment, irl oblige, j'avais pas passé une demie heure en wvw que j'ai du tout laché pour m'occuper de ma petite famille.

Par contre, l'attente de 2 heures pour le seul accès au wvw, m'a permis quand même d'aller faire un tour du coté du pvp. Moi qui suis pas une grande fan, je me suis dit que ce serait bête de pas optimiser mon temps de jeu et de me faire une idée sur cette partie là également.
Alors, c'est un peu similaire au 1 mais différent à la fois. Je n'étais pas une experte, ni une assidue au pvp du 1, mais le début est à peu près pareil. On se retrouve dans une zone de départ avec 4 autres joueurs (aléatoires) bleus ou rouges et on doit aller récupérer et tenir des points stratégiques sur une carte. (petite mélange de gvg ?)

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 4 Gw08010

J'ai passé mes 2 heures d'attente du wvw en pvp, mais malheureusement je n'ai pas pris de screens (concentration oblige).
Mon ressenti a été étrange, en fait. Je me suis vite ennuyée. J'ai trouvé ça redondant malgré plusieurs cartes au décor magnifique. Après je ne sais pas ce qu'il en est pour des joueurs habitués au pvp (et j'aimerais bien avoir leur avis^^) mais je suis surprise de l'écart de qualité qu'il y avait avec le 1. Peut être qu'Anet n'a pas développé ou ouvert plus avant le pvp pour la béta... En tout cas, je l'espère (sinon ça sera vite très vide ^^)



Et voilà... c'est fini pour le moment. Mais je reviendrais, promis Very Happy
Lundi soir, un stress test est prévu et si on peut jouer, je ne serais pas la seule à faire mes commentaires et à écrire un petit bout d'article (hein, chefounet tu vas relater tes impressions ?)
Et un autre wk de béta est prévu avant la sortie du jeu, donc nous aurons vraisemblablement une saison 2 !

Au plaisir bounce

Sambre
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 1:56 par Sambre
mirhandil a écrit:


Sinon, Sambre, Cercle de feu c'est le serveur sur lequel tu joues ?


Oui chef c'est le serveur sur lequel je suis. Essaye de te connecter dessus lundi, mais sinon c pas grave tu pourras toujours en changer Smile
Akeron
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 16:18 par Akeron
J'ai pas trouvé la date de sortie du jeu... C'est quand ?
tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 17:39 par tutu
Personne ne le sait Wink une rumeur au début de l'année parlait du 30 juin, mais vu comment vont les choses je pense qu'il sortira plus tard.

Demain soir on a prévu de se manger le béhémoth de l'ombre du temple des ages, si ça vous tente... C'est un boss level 15 (le plus gros de la béta) mais certains d'entre nous sont déjà niveau 20 et devrait compenser nos plus petits niveaux.
Le RDV est à 21H, ce qui permet à ceux qui n'ont pas jouer à la dernière beta d'amener leur personnage au promotoire (via les portails).
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 21:30 par mirhandil
Normalement, il devrait y avoir 3 bêtas, je pense donc que le jeu sortira vers septembre.

Sinon, oui, on se retrouve Lundi, en revanche, je ne peux pas jouer avant 21h donc, Tutu, je ne suis pas sûr de pouvoir vous rejoindre puisque je vais devoir partir de zéro et commencer la découverte du jeu.
tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 21:33 par tutu
ok Sad De notre coté nous avons mis 21H car certains commencent aussi de nouveau perso.
Au pire le boss ne pop qu'à la fin d'une série de quête donc avec un peu de chance... Wink
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 21:53 par mirhandil
D'accord, en revanche, comment on fait pour te joindre en jeu exactement ?
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message  par Contenu sponsorisé
 

Guild Wars II prévu pour .....

Revenir en haut 

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guild Wars : un dernier add-on
» [Sondage] Pensez-vous acheter Guild Wars : Nightfall?
» Star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENIX :: LES F.R.T. :: Discussion Générale :: Culture :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser