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 Guild Wars II prévu pour .....

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mirhandil


mirhandil


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Feuille de Personnage
Nom du Personnage: Mirhandil Clarys
Guilde: Les Frères du Royaume Tellurique
Professions Primaires et Secondaires: Rôdeur/variable

Guild Wars II prévu pour ..... - Page 5 Empty
14022009
MessageGuild Wars II prévu pour .....

Allez, voilà une bonne nouvelle pendant cette période de prospérité tongue

Je vous laisse lire ce copier-coller ::

Guild Wars 2 refondu et repoussé !



  • Guild Wars II prévu pour ..... - Page 5 Pc

  • Guild Wars II prévu pour ..... - Page 5 Ncsoft_logoDécidément,
    en ces temps de morosité ambiante, les bilans financiers des compagnies
    s'accompagnent bien souvent d'annonces de retard liés à leurs plus gros
    titres. Ainsi, dans le cadre de la présentation de ses comptes
    trimestriels (pourtant en hausse), NCsoft a évoqué le report de Guild Wars 2 : l'éditeur annonce désormais une date de sortie pour 2010/2011,
    soit deux ans d'attente probable. Pire : interrogé sur les raisons de
    ce report, NCsoft évoque une refonte du jeu afin de répondre aux
    attentes du marché, qui ont évolué depuis le début de son
    développement. On nous promet "une expérience de jeu plus riche et une meilleure qualité de contenu", mais est-ce que cela sera suffisant pour faire avaler aux fans du premier volet ces deux ans d'attente supplémentaire ?
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Guild Wars II prévu pour ..... :: Commentaires

avatar
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Dim 13 Mai - 22:48 par Elnirath[KH]
Bonjour à tous les FRT, je suis Elnirath, membre de la glorieuse guilde des Kaamelott Heroes, et je viens en paix !
Alors que je pénètre sur vos fertiles terres, une étrange créature aux cheveux azurs me fait un signe de la main... Pointe t'elle mon physique disgracieux de rôdeur ? Il est vrai que si Melandru est généreuse et épouse la divine eau céleste, je ne peux décider des jours où je prends mes douches de pluies... Passons.
Mais non, la demoiselle à la générosité mammaire se détends à la seconde où je dépose mon arc. J'avais oublié les us et coutumes des civilisés, et c'est pourtant en ce sens que je viens visiter mes illustres alliés. J'ai ouïs que certains d'entre eux arpenteraient les douces vallées tyriennes à nos cotés, qu'ils panseraient nos plaies et fêteraient nos victoires communes.
Ainsi, amis et amies, avez vous un peu de fourrage pour mes bestioles et une chopine d'alcool frelaté à partager avec votre hôte ?
Mais vous êtes sur le départ déjà ? Vous nous trouverez facilement, pour nous appeler vous n'aurez qu'à citer notre nom, et nous serons un seul et même groupe, une entité à même de terrasser le terrible béhémoth !

(Une interface de création de groupe existe, en haut à gauche de l'interface utilisateur, il n'y a qu'à taper le nom du personnage à grouper et à marteler la touche "entrée" ^^)
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Lun 14 Mai - 0:03 par mirhandil
Merci cher ami rôdeur. j'espère que nous pourrons prochainement festoyer ensemble.
avatar
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Lun 14 Mai - 15:18 par Elnirath[KH]
Put être un petit steak de béhémoth ce soir Very Happy
tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Lun 14 Mai - 15:35 par tutu
C'est un coup à attraper la tourista Smile
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Lun 14 Mai - 21:10 par mirhandil
C'est réellement un stress test. Je me suis connecté, j'ai opté cercle de feu, et maintenant, je suis devant un écran totalement noir avec une jolie souris dorée. Génial.
tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Mar 15 Mai - 10:25 par tutu
De notre coté on n'a pas eu de soucis, on a été bloqué 10min à 95% de chargement mais ensuite c'était nikel (juste du lag).

Voici quelques screens que j'ai fait (quelques boss rencontrés, j'ai oublié de "screener" certains) :

La harpie destructrice affraid (le seul boss rencontrer que l'on n'a pas pu tuer Sad Embarassed )
Spoiler:

Le béhémoth de l'ombre (où plutot son coffre, j'ai oublié les screen mais j'ai une vidéo Smile ) :
Spoiler:

Le coeur de chène :
Spoiler:

Le troll des cavernes :
Spoiler:

Le sanglier géant :
Spoiler:

Le maraudeur de Svanir :
Spoiler:

On au aussi fait du jumping-puzzle, sympa mais super chaud (surtout que l'on était une 15ène à se suivre et à chaque fois un ou deux tombaient et il fallait tout recommancer)
avatar
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Mar 15 Mai - 20:04 par Elnirath[KH]
Ah le courageux tutu et son armure en peau de lui même, son niveau 5 et ses "one shot" !
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Mar 15 Mai - 23:28 par mirhandil
Ah merci Tutu pour ces screens. C'est incroyable, avec Sambre on a pas du tout visité la même région, ni rencontré le même genre de monstre. Et pour cause, la pauvre Sambre a dû se coltiner un sacré boulet qui ne comprenait rien au jeu.

Et oui, je dois bien l'avouer pendant un bon moment, j'ai été totalement largué.

Pour commencer, je dois dire que je n'ai toujours pas reçu de mail d'Arenanet pour avoir le lien de téléchargement. Heureusement que je me suis débrouillé par mes propres petits moyens.
Bref, passons.

Ensuite, j'ai mis 10 minutes pour me connecter et accéder à la création de personnage.
Bien entendu, j'ai opté pour un chasseur What a Face

Le système de création est assez poussé en permettant pour une fois de bien personnaliser son avatar. On peut ainsi modifier plusieurs attributs physiques ainsi que la couleur des vêtements, puis choisir son background et son animal de compagnie. Donc un changement total et particulièrement agréable par rapport au Guild Wars 1.

Spoiler:

Malgré tout, on a la désagréable impression d’être dans le monde de Ken et Barbie.

De là, jolie cinématique pour nous introduire dans le jeu avec de très beaux dessins.

Spoiler:

Puis une déconnexion suivie de quelques minutes d'attentes pour réussir, finalement à rejoindre le serveur.

Pas de temps mort, on entre directement dans l'action avec l'attaque de centaures dans un village.

Spoiler:

Et là c'est le drame. Je n'y comprenais strictement rien. Tout à changé ( généralement en bien) par rapport à Guild Wars 1.
Je ne savais pas quoi faire, où aller, comment courir vite ( je ne le sais toujours pas, et je pense que l'on ne peut pas aller plus vite que le déplacement ordinaire), je me retrouvais avec une hachette de combat, alors que je voulais un arc. Bref le cauchemar.

Mais quelle liberté tout de même, les mouvements ne sont plus entravés, plus de chemins obligatoires ou une gravité exceptionnellement forte qui vous cloue au sol.

Des combats haletants et très dynamiques où il faut sans cesse bouger, rouler pour esquiver, se replacer, le tout combiné avec des compétences d'armes qui se débloquent petit à petit, au fur et à mesure de l'utilisation des précédentes capacités.
Bref, je n'avais aucun repaire ( et pourtant c'était le même endroit que j'avais pu visiter il y a deux ans, au salon du jeux vidéo), mais je me suis bien amusé.

Au départ, on est un peu perdu dans les différents menus en raison du nombre d'informations à comprendre et à appréhender, mais l'ensemble est assez cohérent et semble bien fouillé. C'est prometteur.

Niveau graphisme, je suis mitigé. Je trouve, c'est tout à fait personnel, que l'on navigue entre le très beau et le très laid.
Certains décors sont tout bonnement superbes, et pour d'autres, la texture est totalement plate voire grossière.
Le choix pris pour les personnages ne me plait pas trop non plus ( sauf celui de Sambre ; j'évite les coups de fouet),


Spoiler:

que ce soit au niveau physique ou vestimentaire ( pas le choix mais bien la qualité des graphismes).

Je souligne tout de même que je n'ai pas mis les options graphiques à fond mais aux trois quarts.

Mais dans l'ensemble, si on ne s'attarde pas sur les détails c'est très plaisant à regarder, surtout les décors lointains.
Spoiler:

Dans les manques de repaires, il faut aussi citer ce système de quêtes. Celles-ci sont indiquées et non données par des PNJ qui commentent les environs. Les lieux de quêtes sont alors représentés par des cœurs sur la carte.

Spoiler:

C'est une très bonne idée. Plus la peine d'avoir un livre de quêtes et de faire des allers-retours vers des PNJ. On choisit simplement si l'on veut se rendre aux endroits indiqués ou non.
Pour l'heure les quelques quêtes faites étaient très bien conçues.


Spoiler:

Autre point fort, les évènements dynamiques qui se produisent à certains endroits de la carte. Là c'est tout bonnement grandiose et en même temps un sacré bordel. On se retrouve à combattre une horde d'ennemis en compagnie d'un nombre incalculable d'autres joueurs. c'est particulièrement jubilatoire et mais dans un fouillis quelque peu pittoresque.

Spoiler:


Bref, la liberté ressentie dans le jeu et son dynamisme en font une véritable merveille qui donne un nouveau souffle au mmorpg. A aucun moment on ne peut s'ennuyer. On a envie de tout visiter et en même temps de participer à tous les combats qui se déroulent dans les alentours.

Autre constat, les distances sont longues et il faut beaucoup marcher.
Spoiler:
Alors il y a un moyen de se téléporter, je ne trouve pas cela très élégant, et j'aurais préféré avoir la possibilité de monter un animal de transport mais bon.

Je dois bien avouer que la présence de Sambre en tant que guide et amie a rajouté un plaisir non dissimulé tongue
Elle a été particulièrement patiente même devant ma profonde nullité ( je n'arrivais même pas à parler en groupe).
Par contre, j’ai constaté que l’on perd facilement de vue les autres membres du groupe et j'avais parfois du mal à retrouver notre nécromancienne préférée.
De même, il nous a été impossible de faire des échanges d'objets, comme quoi les menus ne sont pas très intuitifs.


En conclusion, j'étais sceptique, voire négatif au départ, mitigé au commencement et totalement conquis à l'arrivée.


En revanche, je ne peux pas parler de l'artisanat car je n'ai pas pu le tester. J'ai simplement pu voir les possibilités qui étaient offertes ( et qui semblent énormes). De même, le Pve étant chronophage, je n'ai pas eu le temps de tester le PvP et le Monde contre Monde ( sauf la zone de tutoriel).

Spoiler:


Ben oui, quelle idée de faire une stress test un lundi soir scratch

D'ailleurs, en parlant de stress test, je n’ai pas remarqué de lags pendant le jeu. Le seul problème rencontré a été l'impossibilité de rentrer dans une zone avec Sambre. Nous avons été reversés dans une zone identique mais temporaire ( je ne sais pas ce que cela change en réalité).

Je vous laisse quelques images prises pendant le jeu.


Spoiler:
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Mar 15 Mai - 23:47 par mirhandil
Pour revenir sur la qualité du graphisme, voilà une petite vidéo qui m'a permis de voir que ma carte ne permet pas d'obtenir le meilleur rendu possible What a Face


tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Mer 16 Mai - 11:16 par tutu
mirhandil a écrit:
Niveau graphisme, je suis mitigé. Je trouve, c'est tout à fait personnel, que l'on navigue entre le très beau et le très laid.
Certains décors sont tout bonnement superbes, et pour d'autres, la texture est totalement plate voire grossière.
Pour les bêtas le graphisme ANet a précisé que n'est pas le graphisme définitif Smile Nous utilisons très peu le GPU alors qu'au final ce sera un jeu en DX11 avec tous les effets que cela induit.

mirhandil a écrit:
Ah merci Tutu pour ces screens. C'est incroyable, avec Sambre on a pas du tout visité la même région, ni rencontré le même genre de monstre.
Et pourtant certains monstres viennent bien de ta zone humain 1-15 (le cœur de chêne, le troll et le sanglier géant). Nous avons fait les évènements qui les ont fait venir ou nous étions là au bon moment Wink Il est vrai que nous sommes plusieurs à avoir étudié en long, en large et en travers les endroits qui nous intéressaient.


mirhandil a écrit:
Et pour cause, la pauvre Sambre a dû se coltiner un sacré boulet qui ne comprenait rien au jeu.
T'inquiète, moi aussi j'étais le boulet de notre groupe. Je suis arrivé avec mon level 3 face à un boss level 23 Very Happy (pour info le béhémoth est un boss level 15). J'étais bien escorté (une 15ène de joueurs de la guilde avec des niveau compris entre 15 et 24) mais tous les moobs me "one-shoot", d'où le fait que je n'avais plus d'armure et que j'étais obligé de jouer en caleçon Laughing


mirhandil a écrit:
Autre point fort, les évènements dynamiques qui se produisent à certains endroits de la carte. Là c'est tout bonnement grandiose et en même temps un sacré bordel. On se retrouve à combattre une horde d'ennemis en compagnie d'un nombre incalculable d'autres joueurs. c'est particulièrement jubilatoire et mais dans un fouillis quelque peu pittoresque.
Les évènements dynamiques s'adaptent au nombre de joueurs. Si vous êtes que 2 la horde de centaures ne sera composé que de 5 ou 6 de ces bêtes. Au contraire, si vous êtes 20 joueurs dans la zone, attendez-vous à avoir entre 50 et 100 centaures ! De même ils bénéficieront de nouvelles compétences d'attaque. Mais il est vrai que lorsque l'on est nombreux c'est un peu le fouillit !

mirhandil a écrit:
De même, il nous a été impossible de faire des échanges d'objets, comme quoi les menus ne sont pas très intuitifs.
Les échanges d'objets n’existent plus en tant que tel Sad (c'est nul !) On est obligé de ce les envoyer par e-mail.

mirhandil a écrit:
Le seul problème rencontré a été l'impossibilité de rentrer dans une zone avec Sambre. Nous avons été reversés dans une zone identique mais temporaire ( je ne sais pas ce que cela change en réalité).
C'est un mode "parallèle", une instance du jeu qui sert de file d'attente. Nous trouvons cela nul et comme on galérait trop avec ce système qui nous empêchait de ce rejoindre, on est allé dans les zones de plus haut level qui étaient à notre grande surprise quasiment vides.

mirhandil a écrit:
Par contre, j’ai constaté que l’on perd facilement de vue les autres membres du groupe et j'avais parfois du mal à retrouver notre nécromancienne préférée.
Les membres du groupe sont mentionnés par des petits points bleu sur la mini map... et la map ! S'ils sont trop loin il faut passer en mod "map".



Je profite de mon mail pour mettre quelques screen du béhémoth de l'ombre extrait de ma vidéo. On se sent vraiment tout petit !
Spoiler:
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Mer 16 Mai - 22:36 par mirhandil
Ah Merci tutu pour toutes ces informations.
Sur l'échange d'objets, le système des courriers ne fonctionne pas bien. A un moment, le jeu refusait l'envoi.

Concernant la zone parallèle, si c'est une file d'attente, est-on ensuite reversé dans la véritable zone ou non? ça change quoi par rapport à celle-ci sinon ?
avatar
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 17 Mai - 11:04 par Elnirath[KH]
mirhandil a écrit:
Sur l'échange d'objets, le système des courriers ne fonctionne pas bien. A un moment, le jeu refusait l'envoi.
En fait pour les courriers ce qui est encore plus "lourd" c'est que tu ne peux en envoyer qu'un à la fois, si tu en a un en transit, pas moyen d'en envoyer un deuxième, enfin le choix du mot transit est très révélateur de mon avis sur la question actuellement Wink

mirhandil a écrit:
Concernant la zone parallèle, si c'est une file d'attente, est-on ensuite reversé dans la véritable zone ou non? ça change quoi par rapport à celle-ci sinon ?
C'est exactement la même zone, mais avec tous les rebuts qui comme toi ont trouvé une zone pleine, issus de plusieurs serveurs. Les problèmes principaux étant :
  • On ne peut pas choisir de passer en overflow de soi même, ni même lequel de ces serveurs d'overflow nous hébergera.
  • Si on est en groupe, il n'est pas proposé à tout le groupe de passer en overflow, donc si une ou deux personnes y sont, il n'y à plus moyen de jouer ensemble le temps qu'il y ait de la place sur le serveur principal.
Sambre
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 17 Mai - 17:09 par Sambre
Merci les KH pour vos impressions Smile
La soirée de lundi a été intéressante ! En effet, nous sommes restés dans les débuts de zone.
(on a même pas pu rencontrer l'élémentaire avec les centaures !)
Mais fallait bien que Mirha se familiarise avec le jeu !

En tout cas, comme vous le soulignez, malgré tous les avantages et les évolutions que comportent GW2, il y a des petites choses qui ne sont pas encore optimisées !
Le courrier en est un, c'est certain ! et les zones parallèles en sont une autre...
Par contre, j'avoue que l'idée de pouvoir partir sur un autre serveur, est toujours mieux que de devoir poireauter dans la ville en file d'attente ^^
Espérons qu'ils amélioreront le système d'échange/ courrier :
Pouvoir envoyer plusieurs courriers en même temps avec plusieurs pieces jointes dedans, serait un minimum.

Allez croisons les doigts pour avoir une prochaine béta très rapidement Smile

tutu
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 14 Juin - 17:53 par tutu
@Sambre : Je ne sais pas si tu as joué à la dernière béta mais maintenant le bug des courriers sont résolus ! On les ressoit imédiatement et on peut en envoyer plusieurs sans problème. (par contre toujours pas d'échange direct et je ne pense pas qu'il y en aura, mais avec le courrier sans les bugs c'est pas grave)

On risque de changer de serveur pour la fois prochaine car le notre est plein et nos membres ne peuvent plus nous rejoindre Sad
Amyra
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 28 Juin - 16:33 par Amyra
Allez on annonce une "bonne nouvelle" :

Guild wars 2 est annoncé pour le 28 aout Wink

http://www.guildwars2.com/fr/
mirhandil
Re: Guild Wars II prévu pour .....
Message Jeu 28 Juin - 21:50 par mirhandil
Salut amyra, je viens effectivement de voir ça.

ENFIN, on a une date officielle et en plus juste après les vacances, de quoi bien commencer la rentrée Wink
Re: Guild Wars II prévu pour .....
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